Votations 3 mars 2013: Consignes PBD Riviera/Pays d’Enhaut


Riviera-Pays d'Enhaut

Riviera-Pays d’Enhaut

Votations du 3 mars 2013 Consignes

OUI à la «Modification de la Constitution fédérale concernant la politique familiale »
pour que la Confédération tienne compte des besoins de la famille en la soutenant par des mesures adéquates, en particulier pour mieux concilier la vie familiale et l’activité professionnelle, en agissant entre autre aussi sur l’offre appropriée des structures de jour para- scolaire et/ou extrafamiliale. Elle pourra aussi légiférer au niveau des allocations familiales et gérer une caisse d’allocation.

OUI à la « Loi sur l’aménagement du territoire, révision partielle »
pour mieux veiller à une utilisation mesurée et respectueuse du sol, aussi agricole ; favoriser l’installation solaire et mieux densifier l’habitat déjà construit ; maintenir et créer en milieu bâti une activité économique et de la planifier sur des sites desservis par des transports publics ; protéger le paysage et préserver sans morcellement les sols agricoles ; optimiser l’utilisation des surfaces sous-utilisées ou en friche; taxer les avantages fonciers de 20% au moins résultant d’un aménagement du territoire pécunièrement favorable au propriétaire; redimensioner les zônes à bâtir en trop et ceci en coordination transfrontalières cantonales au cas où les réserves actuelles excèderaient les besoins des prochains 15 ans.

NON à l’initiative Minder
Les Chambres fédérales ont opposé à l’initiative presque à l’unanimité (- 1 voix ) un contre-projet qui, par sa substance de base, est identique mais diffère légèrement par la structure de son enveloppe. Ceci rend le contre-projet meilleur marché, plus facilement et plus rapidement applicable et pour l’économie du pays et ses places de travail beaucoup plus digeste avec nettement moins d’effets secondaires desagréables, tout en étant aussi efficace dans la lutte contre les rémunérations abusives.

OUI au référendum Rivage à Vevey
car le projet actuel ne correspond en plus rien au projet initial ce qui nécessite une remise de l’ouvrage sur le métier, donc de ne pas prolonger la promesse de vente du Rivage.

!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s